PROTÉGER SON LOGEMENT DES CAMBRIOLAGES
Si vous avez acheté un logement et que vous souhaitez donc y rester un long moment, il est vivement conseillé de faire blinder sa porte, ce qui permettra de minimiser les risques de cambriolage, en particulier si vous résidez dans une zone sensible.
La porte blindée joue un rôle dissuasif vis-à -vis des personnes mal-intentionnées qui voudraient entrer chez vous par intrusion. Les cambrioleurs ont tendance à s’équiper de mieux en mieux pour essayer d’entrer par effraction. Notre serrurier professionnel de Ablon-sur-Seine a l’habitude d’intervenir suite à des effractions et constate qu’environ quatre cambriolages sur cinq sont effectués sur des portes assez vulnérables. D’où l’intérêt de mettre en place un blindage de porte.
UTILITÉ DE CHAQUE ÉLÉMENT DU BLINDAGE
En premier lieu, le blindage va permettre de renforcer la porte pour qu’elle puisse faire face à une attaque par coup de pied. L’agresseur va être ralenti par cette protection. A l’inverse, une porte qui n’a pas de blindage peut être facilement touchée par une de ces techniques d’effraction.
Aussi la barre de pivot est équipée de gonds blindés qui empêcheront la porte de s’affaisser. Le fait d’installer une serrurier implique forcément une augmentation considérable du poids de la porte. D’où l’utilité de la barre de pivot qui pourra soutenir le nouveau poids de la porte.
De fait, la serrurier est celle qui va jouer le rôle le plus important dans la protection de la porte. Avec un tel mécanisme, le cambrioleur prendra beaucoup plus de temps pour essayer d’ouvrir la porte.
Pourquoi faire blinder une porte d’entrée ?
La sécurisation d’une maison ou d’un appartement peut être faite grâce à un blindage de porte, ce qui permet dans la plupart des cas de conserver la porte initiale. Par exemple, le blindage de porte traditionnel, qui est l’option de blindage la moins chère, consiste à mettre en place les éléments suivants :
- Une nouvelle serrurier est installée avec 3 à 9 points de fermeture.
- La porte est blindée avec une tôle en acier (du côté intérieur).
- Des cornières anti-pinces sont mises en place sur les bords de la porte.
- Éventuellement, une barre de pivot peut être installée pour empêcher la porte de s’affaisser.